Ce nouveau Campus numérique francophone partenaire (CNFp) s'est ouvert à l'Université technologique de Cancún sous la direction de la Rectrice, Madame Leslie Hendricks Rubio.
Dans les nouveaux défis que souhaitait relever la rectrice Leslie Hendricks Rubio, pour son institution on notait :
« la mise en uvre du Campus Numérique Francophone de l’UT Cancún, permettant le développement, léchange et lenrichissement de nos programmes académiques en partenariat avec les établissements membres de l’AUF, en particulier dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), point stratégique pour la réduction du fossé technologique abyssal Nord-Sud ».
Le CNF partenaire de Cancún a été inauguré le 13 mars dernier, en présence de Mme la rectrice Hendricks Rubio de l’UT Cancún ainsi que de la délégation de l’AUF composée de la Secrétaire générale, Wanda Diebolt, du directeur du Bureau des Amériques-Pôle développement, Gérard Lachiver, du responsable de l’Antenne Amérique latine, Patrick Chardenet.

Il rejoint le réseau de 43 CNF de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Ce réseau international est l’une des fiertés de l’AUF car il a été créé depuis plus de 15 ans. Il donne accès à 80 formations ouvertes à distance offertes par des universités européennes, mais aussi africaines et asiatiques.
Un CNF est composé :
LUniversité Technologique de Cancún a été créée en 1997. Elle propose divers programmes qui répondent aux besoins des secteurs de production suivants : administration d’entreprise, ressources humaines, tourisme et hôtellerie, maintenance industrielle, technologies de lInformation et de la Communication, comptabilité, tourisme écologique, gastronomie : http://utcancun.edu.mx/
En savoir plus
Plusieurs articles à propos de cette inauguration sont disponibles en ligne (en espagnol uniquement) :
Crédit photo: Leyli Solis Frías
Crédit photo: Leyli Solis Frías
Crédit photo: Leyli Solis Frías
Crédit photo: Leyli Solis Frías