Pour marquer le lancement officiel du projet Formation et Enseignement Supérieur pour la Transition énergétique dans les territoires Insulaires et en Indianocéanie - FESTII, l'Agence universitaire de la Francophonie en Océan indien et ses partenaires organisent une table-ronde sur "Les enjeux de la transition énergétique dans les territoires insulaires" le 28 février 2020 à Antananarivo (Madagascar).
FESTII est un projet de renforcement des compétences des ressources humaines dans le domaine des Énergies renouvelables (EnR) et de l’Efficacité énergétique (EE). Initiative née sous l’impulsion de la Commission de l’Océan indien, le projet FESTII a été sélectionné dans le cadre du programme Erasmus+ Renforcement de capacités de l’Union Européenne pour une durée de 3 ans à compter de 2020. La coordination est assurée par la Direction régionale Océan Indien de l’Agence universitaire de Francophonie.
Le lancement officiel se tiendra le 28 février à Antananarivo, en présence des autorités et des partenaires impliqués dans le projet ainsi que des représentants du secteur public et privé de l’énergie de la région Océan indien.