Un nouveau Président pour l’AUF

presidentauf2017

M. Sorin Mihai Cîmpeanu Recteur de l’Université de Sciences Agronomiques et de Médecine vétérinaire de Bucarest (Roumanie) et Président du Conseil National des Recteurs de Roumanie a été élu Président de l’AUF, le 12 mai 2017, lors de la 17e Assemblée générale de l’AUF. M. Cîmpeanu a également été Ministre de l’Education et de la Recherche scientifique de 2014 à 2015.

Lors de sa déclaration d’intention, le nouveau Président de l’AUF a souligné son adhésion à la construction commune d’un nouvel espace universitaire francophone (NEUF), mission au cœur de la nouvelle stratégie de l’AUF.

« Tout à fait conscient de la valeur et de l’honnêteté de ce « NEUF » et tout en étant convaincu de notre pouvoir de construire ensemble, je m’appliquerai renforcer la collaboration de l’AUF avec d’autres réseaux et d’autres aires linguistiques, par le renouvellement des structures et des services proposés, par la croissance de l’intérêt pour la francophonie et par la promotion de l’égalité des chances »

Sorin Cîmpeanu succède ainsi à Abdellatif Miraoui, recteur de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.

Date de publication : 12/05/2017

Dans votre région

Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
Concours Ma Thèse en 180 secondes Madagascar – édition 2024 : les résultats de la finale nationale
Lire la suite
APPRENDRE : Colloque international « Enseignement des sciences et Éducation au Développement Durable – Faire germer de nouvelles pratiques ! »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite