Les soumissions de projets pour le Fonds francophone des inforoutes dont la mission est de favoriser lappropriation et lusage des technologies dans les pays du Sud et dEurope centrale et orientale peuvent être déposées jusquau 16 mars 2012.
Ayant pour objet la production multilatérale de contenus et/ou dapplications numériques francophones, les projets soumis au Fonds des inforoutes doivent impérativement sinscrire dans lun des domaines suivants :
promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique ;
promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme ;
appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche ;
développer la coopération au service du développement durable et de la solidarité.
Conformément à la Déclaration du Sommet de Québec et à sa résolution sur la promotion de la langue française, le Fonds francophone des inforoutes accordera une place importante aux projets qui favorisent laccessibilité et la visibilité des ressources numériques valorisant la langue française et son rayonnement.
Les projets portés par ou au bénéfice des femmes et/ou des jeunes sont encouragés et recevront une attention particulière.
Le choix des projets qui recevront une subvention à l’issue de ce 20e appel interviendra au cours de la troisième semaine du mois de juillet 2012.
Documents à télécharger
– (format pdf, 403 Ko)
– (format pdf, 384 Ko)
Pour en savoir plus: http://inforoutes.francophonie.org