35 équipes en lice dans nos Campus numériques francophones pour le Big Datathon 2016

image-6335

Ce 11 mai, ce sont 35 équipes internationales qui concourent pendant 12 heures au sein des Campus numériques francophones de l'Agence universitaire de la Francophonie au Big Datathon 2016, organisé par l'Université de Poitiers (France).

Ce 11 mai 2016, le Big Dathaton pédagogique met au défi des équipes de tous pays de concevoir et de réaliser de nouvelles applications exploitant de façon originale des données massives. L’événement est organisé par le C2E 2016 – CAMPUS EUROPÉEN D’ÉTÉ SUR LA eÉDUCATION en partenariat avec les acteurs de la Francophonie (le Groupe des Ambassadeurs Francophones de France, l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Bureau Europe de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie).

Soixante-seize équipes participeront simultanément à ce Big Datathon dont trente-cinq équipes depuis nos Campus numériques francophonesMD.

Il s’agit d’un concours, d’une durée de 12h, où les équipes devront concevoir et réaliser de nouvelles applications exploitant de façon originale des données massives (big data).

Les 5 meilleures équipes seront sélectionnées pour poursuivre l’aventure selon un calendrier qui les mènera au C2E en septembre 2016 pour un atelier d’accélération et une présentation de leurs projets devant un jury de professionnels.

Rendez-vous le 13 mai 2016 pour connaître les finalistes !

Date de publication : 11/05/2016

Dans votre région

Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
Concours Ma Thèse en 180 secondes Madagascar – édition 2024 : les résultats de la finale nationale
Lire la suite
APPRENDRE : Colloque international « Enseignement des sciences et Éducation au Développement Durable – Faire germer de nouvelles pratiques ! »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite