Dans le cadre des objectifs du Traité de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine), la Commission a mis en place le Programme de soutien à la formation et la recherche de l’excellence. L’appel à candidatures pour l’édition 2018-2019 vient d’être publié.
L’appel à candidatures vise à sélectionner les bénéficiaires de ce soutien, qui est accordé pour une période de douze mois non prolongeable, non renouvelable et non soumise à report.
Peuvent répondre à cet appel, les ressortissants des Etats membres de l’UEMOA, qui remplissent les conditions suivantes :
- Etre âgé de 35 ans au maximum ;
- Etre titulaire d’une maîtrise ancien régime ou être en Master I (avoir validé le M1, en joignant le relevé de notes de l’année), ou être en dernière année de thèse de doctorat ;
- Avoir au minimum une moyenne de 14/20 au M1 ou au diplôme présenté ;
- Etre inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur public (national ou communautaire) implanté sur le territoire de l’Union ;
- Etudier prioritairement dans un des domaines suivants : Sciences de l’ingénieur, Expertise Comptable, Santé publique, Sciences de l’éducation, Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
- Les formations en ligne ne sont pas acceptées.
- La durée de la formation doit pas excéder douze (12) mois.
Pour plus information, rendez-vous sur le site http://bourse.uemoa.int