L’AUF est engagée, avec ses universités, centres de recherche, réseaux et partenaires dans toute la Francophonie universitaire pour contribuer à l’Agenda 2030 et aux 17 Objectifs de Développement Durable de la feuille de route adoptée par 193 États en 2015 afin de faire face à l’urgence sociale et environnementale qui s’est accentuée avec la pandémie. Des réseaux, projets et actions concrètes se mettent en place au sein de la Francophonie afin de trouver collectivement des solutions durables et responsables qui permettent de protéger la planète, respecter les personnes et partager justement les richesses.
Cet appel à projets destiné à soutenir les projets étudiants en faveur de la plantation d’arbres s’inscrit donc dans une dynamique forte portée par l’AUF, ses membres et ses partenaires. Par cet appel, l’AUF souhaite encourager les étudiant.e.s à s’engager dans des actions concrètes en faveur d’une meilleure prise en compte de l’environnement.
Éligibilité
Clubs étudiants AUF, associations étudiantes
Note : Toutes les activités proposées dans le cadre des projets doivent être réalisées avant le 31 août 2022.
Critères de sélection
- Capacité à faire réussir le projet et le pérenniser dans le temps
- Visibilité du projet auprès du public
- Capacité à associer plusieurs partenaires (organismes étatiques, Organisation de la société civile, ONG, d’autres associations estudiantines, laboratoires de recherche …) pour garantir la réussite du projet
Dépôt des projets
Les fiches de projets dûment remplies (modèle disponible ici) doivent obligatoirement être envoyées en format .doc et .pdf à l’adresse lino-gemis.dossougnin@auf.org avant le 31 mai 2022 à (inclus).
Sélection
Une commission régionale composée de membres de l’AUF dans les filières environnement ou agronomie examinera les fiches de projets.
Soutien de l’AUF
Les subventions octroyées pour un projet sélectionné ne peuvent dépasser 500 euros.
La date limite de réception des propositions est fixée au 31 mai 2022 à 23h59mn GMT
Contact : lino-gemis.dossougnin@auf.org