Appel régional à candidatures 2018: mobilités académiques

logo_AUF_3mars17_BAO

L’appel à candidatures s’adresse principalement aux institutions d’enseignement supérieur d’Afrique de l’Ouest membres du réseau AUF, qui souhaitent inviter des enseignants-chercheurs seniors de rang A (Professeurs titulaires ou maître de conférences CAMES ou équivalent) pour recevoir des missions d’enseignement dans certaines disciplines où il manque de ressources humaines qualifiées sur place. Ces missions visent l’intégration régionale progressive des systèmes d’enseignement supérieur et de recherche de la sous-région et la solidarité active entre les établissements membres du réseau AUF.

Toute candidature devra obligatoirement être accompagnée d’une lettre de soutien institutionnel signée par la plus haute autorité de l’établissement (Recteur, Président, Directeur général).

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2018 à minuit TU. Il concerne les missions devant se tenir entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Le soutien de l’AUF vise à contribuer à:

  • l’insuffisance numérique des ressources humaines qualifiées ;
  • l’absence de compétences locales dans certaines spécialités indispensables pour la mise en œuvre du système LMD et notamment au niveau des Masters et des formations doctorales ;
  • l’isolement des spécialistes et le cloisonnement des universités.

Pour plus de détail sur ce présent appel, vous pouvez consulter les TDR – Appel mobilités académiques. Dans ce sens, les candidatures seront reçues exclusivement en ligne, via le lien suivant: https://formulaires.auf.org/

Au cas où plusieurs candidatures émanent d’un même établissement, la plus haute autorité devra fournir un tableau de classement selon les priorités de l’établissement. Veuillez télécharger le canevas de Classement des demandes de l’établissement

Conformément aux usages à l’AUF, les demandes doivent respecter une procédure officielle qui prévoit :

  • Un examen de leur recevabilité par la Direction régionale de l’AUF compétente ;
  • Une évaluation scientifique.

Les résultats des sélections seront portés à la connaissance des demandeurs par la direction de l’AUF en Afrique de l’Ouest.

L’appel à candidatures s’inscrit prioritairement dans les axes 1 et 5 de la stratégie 2017-2021 de l’AUF (cf.https://2024.www.auf.org/a-propos/que-faisons-nous/).

 

Date de publication : 15/05/2018
Date limite : 30/09/2018
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Toutes et tous à l’école jusqu’à 16 ans : APPRENDRE aide la Côte d’Ivoire à concrétiser ses ambitions
Lire la suite
[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante
Lire la suite
Déclaration de Banjul : neuf pays signataires s’engagent pour renforcer la coopération scientifique en Afrique
Lire la suite