Appel à candidatures : Recrutement d’un binôme de formateurs en scénarisation, conception et médiatisation de contenus sous Moodle

AUF Photo 2

L’Agence universitaire de la Francophone – coordonnateur du projet « Transition digitale et innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur au Niger », en abrégé « Fasaha Zamani » - recrute un binôme d’experts formateurs (dont un expert en ingénierie pédagogique et un expert en administration de plateforme d’enseignement à distance), pour préparer et coanimer des ateliers de formation au profit des enseignants-chercheurs de l’Université Abdou Moumouni (Niger).

Les sessions de formation, organisé en deux ou trois ateliers, doivent couvrir les compétences suivantes : (i) conception et scénarisation de cours sous Moodle ; (ii) évaluation des apprentissages sous Moodle ; (iii) tutorat sous Moodle.

Pour plus d’informations, consulter les termes de référence de la consultation.

Les candidatures doivent être soumises (par chaque expert chef de file) par courriel à l’adresse laurent.ilboudo@auf.org avant le 8 mai 2022 à 24h TU.

Le projet « Transition digitale et innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur au Niger » est financé principalement par l’Union Européenne via le programme Wehubit mis en œuvre par Enabel. Il vise à assurer la continuité des services éducatifs afin d’atténuer l’impact de la crise COVID-19 au Niger. Plus spécifiquement, il permettra d’accroître la résilience de l’enseignement supérieur au Niger par la mise en place d’un environnement technologique, pédagogique, règlementaire et économique favorable au développement du numérique éducatif.

 

Date de publication : 22/04/2022
Date limite : 08/05/2022
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Toutes et tous à l’école jusqu’à 16 ans : APPRENDRE aide la Côte d’Ivoire à concrétiser ses ambitions
Lire la suite
[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante
Lire la suite
Déclaration de Banjul : neuf pays signataires s’engagent pour renforcer la coopération scientifique en Afrique
Lire la suite