L’Agence universitaire de la Francophone – coordonnateur du projet « Transition digitale et innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur au Niger », en abrégé « Fasaha Zamani » - recrute un binôme d’experts formateurs (dont un expert en ingénierie pédagogique et un expert en administration de plateforme d’enseignement à distance), pour préparer et coanimer des ateliers de formation au profit des enseignants-chercheurs de l’Université Abdou Moumouni (Niger).
Les sessions de formation, organisé en deux ou trois ateliers, doivent couvrir les compétences suivantes : (i) conception et scénarisation de cours sous Moodle ; (ii) évaluation des apprentissages sous Moodle ; (iii) tutorat sous Moodle.
Pour plus d’informations, consulter les termes de référence de la consultation.
Les candidatures doivent être soumises (par chaque expert chef de file) par courriel à l’adresse laurent.ilboudo@auf.org avant le 8 mai 2022 à 24h TU.
Le projet « Transition digitale et innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur au Niger » est financé principalement par l’Union Européenne via le programme Wehubit mis en œuvre par Enabel. Il vise à assurer la continuité des services éducatifs afin d’atténuer l’impact de la crise COVID-19 au Niger. Plus spécifiquement, il permettra d’accroître la résilience de l’enseignement supérieur au Niger par la mise en place d’un environnement technologique, pédagogique, règlementaire et économique favorable au développement du numérique éducatif. |