L’initiative d’Ashinaga pour l’Afrique, un programme de leadership lancé en 2014, a pour mission est d’accompagner l’Afrique subsaharienne dans ses efforts de développement en favorisant l’accès aux études supérieures à l’étranger. Un appel à candidatures pour des d'études supérieures à l’international pour des étudiants orphelins vient d'être lancé.
L’appel à candidatures vise des étudiants orphelins étant prêts à retourner dans leur pays d’origine afin d’y insuffler un changement grâce à un soutien financier total leur permettant de suivre un cursus d’un diplôme de premier cycle à l’étranger, incluant les frais de scolarité, le logement, les coûts liés au voyage et toute autre dépense nécessaire.
La candidature est ouverte à ceux qui :
-
ont perdu leur père, leur mère, ou leurs deux parents
-
ont obtenu leur baccalauréat en 2016, 2017 ou qui l’obtiendront en 2018 ( les étudiants ayant un baccalauréat technique, technologique ou professionnel ne sont pas éligibles )
-
sont nés après le 1er octobre 1995
-
s’engagent à retourner dans leur pays et y insuffler un changement positif
Toutes les informations concernant le programme, y compris les autres critères d’éligibilité et les façons de déposer les candidatures se trouvent ici : http://en.ashinaga.org/candidatures/?lang=fr
Date limite : 30 juin 2018 à minuit GMT !