Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » en Côte d’Ivoire

mt180-1

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en collaboration avec ses différents partenaires, organise la troisième finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) en Côte d’Ivoire, le 27 juin 2019 à l’Institut français de Côte d’Ivoire, au Plateau, à partir de 09H.

Le 27 juin 2019, chaque participant devra présenter en trois minutes son projet de recherche de façon claire et concise, avec à l’appui de son exposé, une seule diapositive !

Le lauréat (ou la lauréate) représentera la Côte d’Ivoire à la finale Internationale qui se déroule cette année en Afrique de l’Ouest, à Dakar au Sénégal le 26 septembre prochain. Une grande première en Afrique subsaharienne ! Douze candidats, dont quatre filles, seront en compétition devant un jury composé de communicants, de chercheurs et de novices de la recherche.

18 pays francophones (La Belgique, le Bénin, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Canada, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la France, le Gabon, le Liban, Madagascar, le Maroc, la République démocratique du Congo, la Roumanie, le Sénégal, la Suisse, la Tunisie) sont en compétition pour la sixième finale du concours international universitaire francophone MT180.

L’Agence universitaire de la Francophonie représente 13 pays au Comité international d’organisation dont elle est membre, et apporte un soutien à leur organisation

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » a été initié au Québec en 2012 par l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS). Il s’adresse aux doctorants francophones à travers le monde notamment dans le réseau de l’AUF qui couvre 114 pays. Cet événement contribue à la promotion de la recherche dans les pays participants, et plus globalement à la valorisation de la communauté scientifique francophone.

Date de publication : 25/06/2019
Date début : 27/06/2019
Date fin : 27/06/2019
Lieu de l'événement : Cote d'Ivoire
Organisateur : AUF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Toutes et tous à l’école jusqu’à 16 ans : APPRENDRE aide la Côte d’Ivoire à concrétiser ses ambitions
Lire la suite
[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante
Lire la suite
Déclaration de Banjul : neuf pays signataires s’engagent pour renforcer la coopération scientifique en Afrique
Lire la suite