L’Antenne Abidjan de l'Agence Universitaire de la Francophonie, en collaboration avec ses différents partenaires, organise la troisième finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » en Côte d’Ivoire, le jeudi 27 juillet 2019 à l’Institut Français au Plateau, à partir de 09 heures.
Treize candidats seront en compétition devant un jury diversifié, composé de communicateurs, de chercheurs et de novices de la recherche.
Pendant les épreuves, chaque participant devra présenter en trois minutes son projet de recherche de façon claire et concise. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Dix-huit pays francophones sont en compétition pour la cinquième finale du concours international francophone MT180 qui aura lieu le 27 septembre 2019, à Dakar (Sénégal).
Le concours « Ma thèse en 180 secondes » a été initié au Québec en 2012 par l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS). Il s’adresse aux doctorants francophones à l’international avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie. Cet événement contribue au développement des pays participants et plus globalement à la valorisation de la communauté scientifique francophone dans son ensemble. L’AUF est membre du Comité International du Concours aux côtés de partenaires belges, français, marocains, québécois, suisses.