L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a supervisé deux projets de recherche conduits par le Centre KIX Afrique 21. Ces projets visent à explorer et promouvoir l'intégration efficace du numérique dans les systèmes éducatifs en Afrique. Le 25 mars 2024, de 12h à 14h, découvrez les principaux résultats issus de ces recherches lors d’un atelier de restitution en ligne.
Cet atelier sera consacré aux deux projets suivants :
Projet 1 : « Les représentations des acteurs de l’éducation sur la place du numérique en contexte de pandémie de la Covid-19 au Burundi et en République Démocratique du Congo. »
Projet 2 : « Success-stories dans l’éducation à l’ère de la COVID-19 en Afrique subsaharienne et appropriation des pratiques porteuses d’effets : pour une étude expérientielle du numérique au Cameroun, Burkina Faso et Sénégal. »
Organisé par le Centre KIX Afrique 21, cet atelier permettra de présenter les méthodologies de recherche adoptées par les chercheur·euses, les données collectées ainsi que les résultats obtenus. Un moment d’échanges est prévu afin de réfléchir collectivement à la mise en œuvre des recommandations issues de ces recherches.
Rendez-vous en ligne le 25 mars 2024, de 12h à 14h (heure de Dakar, Sénégal)
Pour vous inscrire
Contact : programmekix@francophonie.org
Qu’est-ce que le Pôle KIX Afrique 21 ?Le Pôle KIX Afrique 21 est piloté par un consortium composé de l’AUF, la Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) et de l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (IFEF-OIF) en qualité de chef de file.