Le Campus numérique francophone de Dakar a abrité, ce jeudi 06 décembre 2012, une session spéciale sur le thème « TIC et gouvernance des communes africaines : de la modernisation à la démocratisation ? » Elle a été organisée par eAtlas francophone Afrique de l’Ouest, un projet à l’initiative de chercheurs en sciences sociales qui travaillent sur les problématiques d’émergence de la « Société de l’Information », dont l'AUF est partenaire depuis 2006.
Intervention de Mme Brigitte Parodi
Le Directeur du Bureau régional Afrique de l’Ouest (BAO) de l’AUF, a été représenté à la cérémonie de lancement de cette session par son Administratrice, Mme Brigitte Parodi.
Prenant à cette occasion, Mme Parodi a salué l’initiative e-Atlas et a remercié les organisateurs pour le choix du Campus numérique francophone de Dakar comme hôte de cet événement. Elle a par ailleurs, rappelé que cette rencontre – qui réunit des représentants des collectivités locales, de la société civile et des chercheurs – s’inscrit dans la droite ligne des thématiques phares de l’AUF dans ses différentes actions venant en appui au développement des établissements.
En concluant, l’Administratrice du BAO a invité les participants et les intervenants à débattre dans le sens de faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles initiatives qui pourront être démultipliées au profil des communautés.
Les participants