Le Campus Numérique Francophone de Bamako démarre son programme d'activités prévues durant la quinzaine de la Francophonie. Le CNF a aussi initié, ce 15 mars, la série d'ateliers de formations sur les REL et IDNEUF prévue dans toute l'Afrique de l'Ouest.
Le Campus Numérique Francophone de Bamako démarre son programme d’activités prévues durant la quinzaine de la Francophonie. Le CNF a aussi initié, ce 15 mars, la série d’ateliers de formations sur les REL et IDNEUF prévue dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Pour célébrer la Francophonie, le CNF de Bamako prévoit d’organiser une projection de film sur «la résolution des conflits par les comptes», un concours de débat sur le thème : « le français est-il un facteur de rapprochement des peuples ou des cultures? » et 5 ateliers de formation aux REL et IDNEUF .
Le 15 mars, une trentaine d’abonnés du CNF et membres du Club AUF Mali ont participé à la première formation à l’usage des Ressources Educatives Libres (REL) et au méta-portail IDNEUF. Cette formation initie une série d’ateliers qui sera réalisée dans tous les Campus Numériques Francophones et Campus partenaires de l’Afrique de l’Ouest. Durant la quinzaine de la Francophonie, des centaines de participants seront formés en quelques jours à l’usage des ressources numériques pédagogiques, en langue française.
Album photo du lancement des activités sur Facebook.
Plus d’actualité: cliquez ici.