En accord avec la mairie de Bouaké, l’Agence Universitaire de la Francophonie et Top Innovation, Organisation de jeunesse spécialisée en éducation/formation se sont données pour ambition de former, dans la commune de Bouaké en Côte d’Ivoire, près de 200 femmes dans les métiers du numérique à travers la 4e édition du Programme Women’s hope 2.0
La cérémonie d’ouverture s’est tenue, le mercredi 8 mars 2023, au foyer des jeunes de Bouaké en présence de Mme Korotoum Diomandé, 2e adjoint au Maire, représentant le Maire de ladite commune. Sur une période de plus d’un mois, Bouaké abritera la formation de toutes ces femmes dans le cadre de la 4e édition du Programme Women’s hope 2.0.
Pour M. Anderson Aka, responsable du campus numérique francophone (CNF) de l’AUF Côte d’Ivoire, ce programme de formation sera utiles à toutes les bénéficiaires : « La cérémonie qui nous réunit ce matin, dénommée Women’s Hope 2.0, marque de manière officielle, l’ouverture d’un programme qui donnera les compétences techniques et technologiques aux jeunes femmes afin qu’elles soient plus compétitives sur le marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat ».
Quant à M. Romain Patrick Metoevi, Président de Top Innovation, il a profité de cette occasion pour souligner que les bénéficiaires de ce programme pourront devenir, à l’issue de cette formation, des développeurs web, des réalisatrices audiovisuelles, des gestionnaires de réseaux sociaux et des conseillères clientèle. En sus, elles pourront également bénéficier d’une formation en élaboration de projet professionnel et en entrepreneuriat.