L’Institut de la francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU), anciennement connue sous l'appellation Institut panafricain de gouvernance universitaire, vient de se doter d'un conseil d’administration de grande expérience.
Cette instance a pour fonctions principales d’orienter les évolutions de l’Institut et renforcer ses actions au service de la francophonie universitaire en se concentrant sur les aspects touchant principalement à la gouvernance des universités tant du point de vue académique, administratif, financier, social, numérique que scientifique.
Parmi les membres de ce conseil se trouvent des représentants du gouvernement, des présidents et recteurs d’universités , ainsi que des représentants d’institutions internationales qualifiés dans les domaines couverts par l’IFGU.
Voici la liste des membres siégeant au conseil d’administration de l’IFGU :
Membres de droit :
Membres désignés par le M. le recteur de l’AUF :
Représentants d’institutions internationales qualifiés dans les domaines couverts par l’IFGU
Membres invités avec voix consultative :
-
Un représentant du personnel de lIFGU est invité aux réunions du conseil dadministration avec voix consultative (non désigné) ;
À propos de l’IFGU :
LInstitut panafricain de gouvernance universitaire est un projet mis en place par lAgence universitaire de la Francophonie et par lAssociation des universités du Commonwealth, avec lappui du Ministère de lenseignement supérieur du Cameroun.
Il a été lancé lors de la conférence mondiale sur lenseignement supérieur de lUNESCO qui sest tenue à Paris du 5 au 8 juillet 2009 par le Recteur de lAUF, M. Bernard Cerquiglini, et le Secrétaire général de lACU M. John Tarrant.
Liens connexes :