Les étudiants de la 3ème promotion du « Diplôme d'Études Spécialisées (DES) de Pédiatrie » de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont reçu leur diplôme lors d'une cérémonie organisée le 12 décembre 2012.
De gauche à droite : Dr. DIALLO Mamadou Bobo, Doyen de la faculté de médecine, r LAUGIER Jean, Université de Tours, Dr CONDE Paul Milliakis, Directeur du service des études avancées, Pr LE GALL Edourd, université de Rennes et Pr DIALLO Mamadou Pathé, porteur du projet « Plan stratégique de formation des pédiatres de Guinée.»
Au titre de l’année 2012, trois étudiants ont rejoint le cercle des pédiatres de Guinée, après avoir soutenu leur mémoire, en conformité avec le curriculum harmonisé de l’Organisation africaine de la santé(OAS).
Au cours cette cérémonie de graduation, l’appui de l’AUF a été salué par l’ensemble des intervenants guinéens et français présents. « L’appui de l’AUF a permis de lancer et de mettre en oeuvre la formation de pédiatrie en Guinée dans le respect des exigences de l’OAS, et ce grâce aux missions d’expertise », a souligné le Docteur Dialllo Mamadou Bobo, Doyen de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odonto-stomatologie de lUniversité Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Cet appui s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique de formation des pédiatres de Guinée porté par le Professeur Diallo Mamadou Pathé et soutenu par l’AUF à travers son projet d’appui aux formations d’excellence et professionalisantes ». Il se traduit par l’offre de bourses de perfectionnement à la formation aux étudiants et des mobilités sous forme de missions d’expertise et d’enseignement.
Le Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF, M. Jemaïel Ben Brahim, par la voix de son coordonnateur des projets, a félicité l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour la sortie de cette nouvelle promotion. Il a également appelé à une réflexion sur le maintien de ces nouveaux diplômés au sein des structures médicales du pays.