Dakar : première réunion de la Commission régionale d’experts en 2016

image-6400

Les 2 et 3 mai 2016, a eu lieu à Dakar la première réunion statutaire annuelle de la Commission régionale d’experts (CRE) du Bureau Afrique de l’Ouest de l'AUF (BAO). Ces experts, qui représentent tous les pays de la région et la plupart des disciplines scientifiques, ont pour mission d'appuyer la politique régionale de l’AUF et son évaluation.

La CRE, dans sa composition actuelle, a été en partie renouvelée. Cette réunion s’est donc tenue en présence de la présidente de la CRE, Madame Adolé Isabelle Glitho et des huit nouveaux membres associés aux sept anciens. Le directeur du BAO, le Pr. Jemaiel Ben Brahim a remercié les membres sortants pour leur travail en ayant une pensée pour le Pr. Alassane Abdoulaye, décédé en 2015.

Cette rencontre a permis de dresser un bilan des activités 2015 et des projets en cours et de faire le point sur le développement des collèges des écoles doctorales dans la sous région. Enfin, elle avait également pour objectif de réfléchir aux priorités futures de la politique scientifique du BAO.

Cette dernière séquence, d’ordre stratégique a été précédée par des présentations faites par les différents experts en lien avec l’état de l’art en matière d’Enseignement supérieur et de recherche dans leurs pays respectifs.

La prochaine réunion statutaire de la CRE est prévue au cours du dernier trimestre 2016.

Réunion de la CRE

 

La liste des membres de la CRE est disponible ici

Date de publication : 10/05/2016

Dans votre région

Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
Toutes et tous à l’école jusqu’à 16 ans : APPRENDRE aide la Côte d’Ivoire à concrétiser ses ambitions
Lire la suite
Participez à la 6e édition du Prix RFI – AUF des jeunes écritures
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite