Du 22 au 26 septembre 2015, se déroulera à l'Université Alassane Ouattara (UAO) à Bouaké, un atelier d'élaboration des maquettes de formation au format LMD dans le domaine des sciences économiques et de gestion.
Cet atelier est organisé dans le cadre du lot n°1 « Ingénierie de formation et pédagogique du projet » du projet AMRUGE-CI confié à l’AUF.
A l’instar des ateliers déjà mis en place dans les domaines des sciences de la santé, sciences et technologie, sciences agronomiques, lettres langues et arts et sciences de l’éducation et de la formation, il a pour objectifs :
- de décliner chaque domaine de formation en mentions et spécialités porteuses pour le marché de l’emploi ;
- de disposer, pour chaque spécialité, d’un parcours de formation et d’une maquette harmonisés au format LMD.
Lors de ces ateliers, l’AUF mobilise son réseau d’experts internationaux, ce qui rend possible la participation de professionnels ivoiriens, de partenaires universitaires du pays, de la sous-région et d’autres pays francophones.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier qui aura lieu le mardi 22 septembre 2015 à 9h00 sera présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) de Côte d’Ivoire.