Erasmus+ Satelit : un atelier sur la réalisation de vidéos pédagogiques pour un MOOC

AUF_SATELIT

Le Campus Numérique Francophone de Rabat (Maroc) )organisé du 19 au 21 février 2019 un atelier sur la réalisation de vidéos pédagogiques pour un MOOC.

Dans le cadre du projet ERASMUS+ SATELIT, des enseignants et cadres des Université Mohammed V de Rabat et Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fes suivent une 2ème session de l’atelier « Réalisation de vidéos pédagogiques pour un MOOC ».

L’atelier est encadré par Mme Lilia Cheniti, professeur à l’Université de Sousse et experte de l’enseignement à distance.
Les participants sont accompagnés et encadrés par le Campus Numérique Francophone de Rabat pour la production d’un MOOC sur l’innovation et le transfert technologique. « Les sessions d’ateliers que nous organisons permettent aux enseignants d’acquérir les outils et les compétences nécessaires pour la réalisation d’un MOOC « précise Mostafa HADDOU, responsable du Campus Numérique Francophone de Rabat, AUF au Maghreb.

Le projet SATELIT – Solutions académiques pour le territoire euro-méditerranéen leader d’innovations et transferts technologiques d’excellence, est co-financé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne à hauteur de 886.231 euros.  SATELIT implique 22 partenaires de 6 pays de la Méditerranée Occidentale dont la mission consiste à renforcer le positionnement des universités du Maghreb dans leur écosystème d’innovation par le renforcement des capacités et les partenariats publics-privés.

 

Date de publication : 21/02/2019

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
Participez à la 6e édition du Prix RFI – AUF des jeunes écritures
Lire la suite
Appel à Projets : Accompagnement à la création de quatre pôles étudiant entrepreneur en Afrique du Nord
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite