Auto – évaluation de l’Université de Tunis

Tunis_Université_de_Tunis

De janvier 2019 au premier trimestre 2020, l’AUF mobilise des experts qui accompagnent l’Université de Tunis dans son processus d’auto-évaluation.

L’Université de Tunis garde parmi ses objectifs prioritaires l’auto-évaluation, comme une étape nécessaire pour l’acquisition du statut d’ « Etablissement public à caractère scientifique et technologique” (EPST) permettant à l’établissement de se doter de l’autonomie financière et de se conformer aux standards internationaux de qualité.

A la suite d’une série de réunions et grâce à un travail continu fondé sur des statistiques et des indicateurs référencés, un référentiel d’auto-évaluation a été élaborée selon les normes internationales, avec l’assistance de l’Agence universitaire de la Francophonie. A l’Université de Tunis, il a été crée une commission chargée de préparer une grille d’auto-évaluation. Outre l’université, tous les établissements qui en relèvent soumettront leurs grilles dûment remplies.

L’Agence universitaire de la Francophonie mobilise deux experts,  M.Bechir Allouche et Abdellah Chichi, pour l’auto – évaluation de l’Université de Tunis.

Date de publication : 19/04/2019

Dans votre région

Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
Participez à la 6e édition du Prix RFI – AUF des jeunes écritures
Lire la suite
Appel à Projets : Accompagnement à la création de quatre pôles étudiant entrepreneur en Afrique du Nord
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite