A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le Groupe des Ambassadeurs Francophones (GAF) de Rabat prévoit, le 20 mars 2013, le lancement d’une série de manifestations célébrant la Francophonie au Maroc.
L’institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) situé sur le campus universitaire Al Irfane accueillera les festivités de la journée. Une conférence sur le thème « médias et nouvelles technologies » ouvrira cette célébration qui se poursuivra par l’inauguration du village francophone. Y seront réunis un certain nombre de stands de pays et organismes en lien avec la Francophonie qui viendront promouvoir leur culture et leurs actions à l’intention du grand public. Le Bureau Maghreb sera présent et détaillera ses implications comme ses projets futurs en commençant par le Premier Forum Universitaire Maghrébin des Arts qui se tiendra fin avril. L’après-midi la problématique « média et éducation » sera abordée avec des chanteurs et conteurs pour enfants.
La fin d’après-midi sera consacrée à la rencontre littéraire du « Français dans tous ses états » et s’achèvera avec
une séance de projection, « la Nuit du court-métrage francophone ».
Le Ministre de la Culture du Maroc, M. Mohamed El Amine SBIHI sur le stand du Bureau Maghreb de l’AUF
Remise du 2ème prix du concours « Dis moi dix mots »
Sur le stand du Bureau Maghreb de l’AUF au Village Francophone (ISIC)
En prolongement de la fête de la Francophonie, intervention du chanteur belge André Borbé à l’Hopital d’Enfants de Rabat le 21 mars 2013