2ème édition du Prix Richard Mille

Capture-d’écran-2020-07-03-à-14.59.04

Le Prix Richard Mille soutient des œuvres en langue française de jeunes artistes ou de jeunes chercheuses et chercheurs entre 18 et 35 ans, domicilié·e·s dans un pays membre de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il est financé par l’entreprise horlogère suisse Richard Mille et organisé par le Centre suisse d'études sur le Québec et la Francophonie (CEQF). L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 31 août 2022.

Le Prix Richard Mille/CEQF  « La francophonie en débat » a pour but de soutenir la production et la diffusion d’œuvres en langue française, artistiques ou académiques, de jeunes artistes ou de jeunes chercheuses et chercheurs domiciliés dans un pays membre – de plein droit, associés et observateurs – de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
L’œuvre récompensée par le prix doit aider à penser et à illustrer les relations, les échanges et les interactions à l’intérieur de l’espace francophone sur le plan culturel, historique, économique ou social. L’œuvre, orientée par une démarche de recherche-création, peut être :

  • Une recherche inédite en sciences humaines et sociales (histoire, sociologie, sciences politiques, littérature, études postcoloniales, etc.),
  • Une création artistique originale (texte littéraire, chanson, théâtre, production audiovisuelle, arts graphiques, etc.).

Le Prix est financé par l’entreprise horlogère suisse Richard Mille  et organisé par le CEQF. Il est décerné tous les deux ans par un jury international.

Montant du prix : 15’000 francs suisses dont 5’000 francs destinés à présenter le prix à Québec au moment de la remise officielle.

Date limite de candidature : 31 août 2022

 

Pour en savoir plus et déposer une candidature : cliquez-ici

Date de publication : 23/11/2021
Date limite : 31/08/2022
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Start-Up 237 : un atelier pour renforcer les capacités des responsables d’incubateurs
Lire la suite
[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante
Lire la suite
Déclaration de Banjul : neuf pays signataires s’engagent pour renforcer la coopération scientifique en Afrique
Lire la suite