L’Antenne Afrique des Grands Lacs a reçu le 29 novembre dernier, la visite de l'Ambassadeur de France au Burundi.
LAmbassadeur de France au Burundi, M. Gerrit Van Rossum, accompagné de M. Raphael Malara, Chef du Service de coopération et d’assistance culturelle (SCAC), a visité ce 29 novembre 2013, lAntenne Afrique des Grands-Lacs de lAgence universitaire de la Francophonie (AUF).
Le responsable de lAntenne a présenté à lAmbassadeur, le personnel de l’AUF en place ainsi que les actions menées au Burundi et dans la région par l’Agence. Bien qu’ayant pris ses fonctions au Burundi en octobre 2013, M. Van Rossum est très familier de lAUF. En effet, il était précédemment le chef du Service des affaires francophones au ministère français des Affaires étrangères et membre du Conseil dadministration de lAgence.
Les discussions sur les activités de l’AUF et notamment les multiples partenariats entretenus avec lambassade de France ont donc été riches et facilitées auprès dun interlocuteur averti et intéressé !
Rappelons que lAntenne Afrique des Grands-Lacs, dans le cadre de sa collaboration avec la Coopération française, gère notamment la fin du FSP PARES au Burundi (expertise gouvernance universitaire, appui à lenseignement post-secondaire professionnel, Atlas des Grands-Lacs…) et assure aussi la gestion déléguée de la composante 2 du FSP Grands-Lacs en appui au Réseau Interuniversitaire des Grands-Lacs.