La salle de formation du CNF de Yaoundé accueille depuis hier 9 décembre 2014, le premier regroupement des responsables techniques locaux(RTL) du Bureau Afrique centrale et des grands Lacs.
Concevoir un plan détaillé de mise aux normes de ses infrastructures, assimiler la nouvelle méthode de recensement du parc informatique, recenser l’ensemble des sites web de son implantation, assimiler le travail global et régional au niveau de l’administration des ressources informatiques (ARI) pour 2014, constituent quelques-uns des objectifs de ce regroupement des responsable techniques locaux du BACGL à Yaoundé. Un regroupement inédit tel que l’a souligné le directeur régional lors de son allocution à l’ouverture des travaux.
En effet c’est la première fois que les RTL se regroupent en présentiel autour du responsable technique régional. Selon le Pr Alain Ondoua, cette décision tout en s’inscrivant dans le moule des prérogatives de l’ARI, participe de la nouvelle politique de formation des personnels tel que voulu par le recteur. La rencontre intervient également dans un double contexte dira-t-il: celui de la mise en uvre de la programmation quadriennale 2014-2017 et du plan d’économie et de la diversification des ressources. Les RTL, qui ont une mission d’appui des actions des campus numériques francophones et du Bureau régional, en sont concernés au même titre que l’ensemble des personnels de l’Agence.
Les participants à ce regroupement viennent des CNF de Bujumbura, Brazzaville, Libreville, Lubumbashi, N’Djamena et Ngaoundéré. Ils bénéficieront de l’expérience de Willy Ted Manga, Responsable technique régional du BACGL et de celle de Moussa Nombré, Responsable technique régional pour les Amériques et les Caraïbes. Les travaux s’achèveront vendredi prochain.