Les Journées de la Faculté des Sciences juridiques et politiques (FSJP) de l'Université de Yaoundé II-Soa (Cameroun) s'achèvent ce 10 janvier 2014. Le Bureau Afrique centrale et des Grands Lacs (BACGL) y a participé.
A l’occasion de la rentrée académique 2013-2014, la FSJP de l’Université de Yaoundé II-Soa au Cameroun, a organisé les « Journées de la Faculté« , ces 8, 9, et 10 janvier 2014. Le BACGL, représentant l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), a ré-affirmé son soutien à l’institution par sa présence à la Journée portes ouvertes qui a eu lieu le jeudi 9 janvier.
Le BACGL en a saisi l’opportunité de se rapprocher de son public universitaire constitué essentiellement pour l’occasion d’étudiants. Le stand de l’AUF a été visité par plusieurs vagues d’étudiants curieux d’en savoir plus sur l’Agence et les différentes opportunités qui pourraient leur être spécifiquement dédiées.
De ce fait, les personnels délégués pour l’évènement ont centré leur discours sur la présentation générale de l’AUF et de ses services aux étudiants, ainsi que l’offre disponible au campus numérique francophone de Yaoundé II.
De manière succincte selon le secrétaire du Doyen de la FSJP, les Journées de la Faculté ont été organisées dans le but d’amener l’étudiant en Droit et en Sciences politiques, non seulement à découvrir (et aussi redécouvrir pour les anciens) la FSJP, mais surtout de les informer sur l’employabilité des diplômés dans leurs domaines respectifs.
Pour ce faire, une conférence sur le thème « Le système LMD et l’employabilité des diplômés en Droit et en Sciences politiques » et deux tables-rondes « Les débouchés professionnels pour les diplômés en Droit en Sciences politiques » et « Les initiatives de l’État et du secteur privé en faveur de l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur » ont été organisées.