Bordeaux Sciences Agro est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche agronomique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et l’Alimentation.
Créé en 1962, il forme chaque année 600 étudiants qui suivent le cursus Ingénieur Agronome par la voie de la formation initiale sous statut étudiant ou apprenti ou l’un des six Masters co-accrédités avec les universités bordelaises ou les partenaires nationaux ou encore le Mastère spécialisé labellisé CGE. L’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage, rassemble en France 20 établissements qui assurent la formation de 17 000 étudiants. Dans ces établissements sont proposées des formations au service du développement durable, de l’agronomie, de l’alimentation, de l’environnement, du paysage, de la médecine vétérinaire et de l’aménagement du territoire. Par son ancrage local et ses partenariats nationaux et internationaux, Bordeaux Sciences Agro participe au rayonnement du site universitaire bordelais en étant un des 7 membres fondateurs de l’IDEX « Université de Bordeaux », contribue aux activités des clusters et pôles de compétitivité régionaux et collabore avec les principaux acteurs de la recherche et de la formation supérieure agronomique et vétérinaire en France dans le cadre de l’Institut Agronomique Vétérinaire et Forestier de France.
Implantée en Nouvelle-Aquitaine, nouvelle grande région française leader pour son secteur agricole et agroalimentaire, Bordeaux Sciences Agro bénéficie d’un vaste campus de 17 ha situé à Gradignan, à 10 minutes de la métropole bordelaise.
Bordeaux Sciences Agro se situe au cœur d’un territoire agricole marqué par une importante activité agronomique et agroalimentaire, un massif forestier (le plus grand d‘Europe), des industries de pointe, des sites touristiques et gastronomiques.
Sa proximité avec la ville de Bordeaux lui permet de bénéficier des nombreux atouts de cette vaste métropole : fort potentiel universitaire et scientifique, intense vie culturelle et associative, grande attractivité économique.